Plan d’action 2018-2020 - Programme des demandes de consultation juridique
Ce document est aussi disponible en version PDF.
Dans le cadre de la réponse du Commissariat à l’intégrité du secteur public du Canada au rapport d’évaluation produit par Goss Gilroy Inc. portant sur le programme de subventions et de contributions des demandes de consultation juridique (DCJ), un plan d’action relatif aux DCJ a été élaboré aux fins de mise en œuvre d’ici le 31 mars 2020.
Considération no 1 : Surveillance et rendement
Activité |
Période cible |
Effectuer un examen interne du mandat du programme de subventions et de contributions des DCJ pour s’assurer qu’il correspond aux priorités du Commissariat à l’intégrité du secteur public (le Commissariat) et qu’il est conforme aux politiques gouvernementales applicables. |
T4 2018-2019 |
Examiner les instruments financiers (p. ex. modalités du contrat établi avec un représentant légal ou un cabinet) pour déterminer si d’autres améliorations peuvent être apportées. |
T4 2018-2019 |
Élaborer d’autres outils et indicateurs, au besoin, pour aider à améliorer la mesure du rendement. Par exemple :
|
T1 2019-2020 |
Considération no 2 : Améliorer la communication dans le cadre du programme de même que la sensibilisation à celui-ci
Activité |
Période cible |
Examiner les outils et les produits de communication en ligne pour s’assurer que l’information concernant le programme de subventions et de contributions des DCJ est facilement accessible. |
T1 2019-2020 |
Examiner la stratégie de sensibilisation et de mobilisation du Commissariat pour s’assurer que le programme de subventions et de contributions des DCJ y est inclus. |
T2 2019-2020 |
Élaborer d’autres outils et produits de communication, au besoin, pour mieux faire connaître le programme de subventions et de contributions des DCJ. Par exemple :
|
T2–T3 2019-2020 |